Actualités

Annulation de lâchers d’eau !

ATTENTION !

En raison de la faible hydrométrie de ces dernières semaines sur le territoire, plusieurs lâchers d’eau seront annulés ces prochaines semaines par EDF. Aussi, la pratique des activités d’eau vive dépendantes de ces derniers (rafting, canoë, hydrospeed) sera perturbée.

Nous vous conseillons donc de vous rapprocher des différentes compagnies ici afin de vous informer des activités praticables sur le Verdon.

Vous trouverez ci-dessous un communiqué du Parc Naturel Régional du Verdon vous informant sur la situation:

Information sur la situation de sécheresse et ses conséquences sur la gestion du Verdon.
Le Verdon connaît actuellement une situation de sécheresse : les débits du Verdon à Saint-André-les-Alpes, qui alimentent le lac de Castillon, sont historiquement bas, et les prévisions d’apports sont pessimistes (pas de précipitations prévues…).
Dans la situation actuelle, les débits naturels du Verdon ne permettent plus à EDF de réaliser de lâcher à l’aval du barrage de Chaudanne pour la pratique des sports d’eau vive. En effet le débit entrant à Castillon est juste suffisant pour délivrer le débit réservé à l’aval du barrage de Chaudanne (débit règlementaire devant être assuré en permanence pour assurer la vie de la rivière).
Tant que des pluies suffisantes ne permettront pas de constituer le stock nécessaire à la réalisation d’un lâcher, il ne sera donc pas possible de naviguer sur le Verdon (au vu des prévisions actuelles, pas avant fin août…). En cas de pluies, dès que le volume nécessaire sera reconstitué, un lâcher sera réalisé par EDF.
Rafting sur le Verdon à Castellane © verdonpictures.com

Rafting sur le Verdon à Castellane © verdonpictures.com