Best’of Castellane

Le lac de Castillon

Envie de baignade ou de farniente sous le soleil de Provence ? Le lac de Castillon vous attend pour un moment de détente en famille. Profitez de l’eau aux couleurs émeraude, de ses plages surveillées et de ses nombreuses bases de loisirs au pied des montagnes du Verdon.

 

lac de Castillon

le lac de Castillon

Un lac aux couleurs Verdon

Le lac de Castillon est le premier lac artificiel rencontré sur le fil du Verdon. Il s’étend sur de 8 kilomètres entre Castellane et Saint-André-les-Alpes et couvre près de 500 hectares. En superficie, il est le deuxième lac le plus vaste de la vallée du Verdon, juste derrière le lac de Sainte-Croix.

Assez différent d’un point de vue paysager, le lac de Castillon vous rappellera davantage les contours des lacs de montagne des Alpes toutes proches. Niché au cœur du Parc Naturel Régional du Verdon, ce lac est une magnifique étendue aux couleurs émeraude où de multiples activités sont possibles durant vos vacances.

Un terrain de jeu idéal

Le lac de Castillon est accessible à la baignade. Vous pourrez profiter en famille de plusieurs plages surveillées en été pour des vacances en toute sécurité.

Besoin de calme et de tranquillité ? Découvrez les criques secrètes de ce lac encore sauvage pour un repos mérité au soleil.

Pour les plus sportifs, trois bases de loisirs vous proposent de nombreuses activités nautiques. Naviguez en canoë, pédalo, paddle, bateau à moteur ouà voile depuis Castellane, Saint-Julien-du-Verdon, ou Saint-André-les-Alpes.

 

Un barrage surprenant

Achevé en 1948, après 20 années de travaux, le barrage de Castillon a formé le lac de Castillon. Haut de 95m et large de 200m, vous pourrez admirez, depuis la route bordant le lac une vue vertigineuse sur le Verdon en aval.

Lors de votre escapade, partez à la découverte de cet impressionnant ouvrage sur lequel est dessiné le plus grand cadran solaire du monde. Réalisé sous l’égide d’EDF et inauguré en 2009, cette œuvre couvre 13000m². Amusez-vous à lire l’heure du Verdon grâce au soleil de Provence !