Best’of Castellane

Le Roc

Difficile lors de votre arrivée à Castellane de ne pas être impressionné par cette imposante falaise calcaire dominant le village. Le Roc, véritable symbole, surplombe Castellane et la vallée du Verdon.

 

Le Roc à Castellane Verdon © verdonpictures.com

Le Roc à Castellane © verdonpictures.com

Un site naturel classé

Le Roc est une curiosité géologique de la vallée du Verdon. Ce majestueux bloc de calcaire semble protéger le village de Castellane niché à son pied. Il domine le Verdon de près de 200m de hauteur.

Le Roc est un site naturel classé depuis 1933. L’ancien village de Castellane y était implanté au Moyen-âge.

Venez découvrir une vue à 360° sur les paysages grandioses du Verdon depuis le sommet, une table d’orientation vous y attend !

 

Un sentier familial

Vous accéderez à ce formidable point de vue sur le village de Castellane et la vallée du Verdon par un sentier familial de 30 minutes. Plusieurs chemins aménagés vous permettront de prendre de la hauteur sur le village. Parcourez le chemin de croix ou longez les anciens remparts jusqu’à la Tour Pentagonale pour profiter de vues insolites sur les toits de Castellane.

Accompagnez votre parcours du livret « Du Roc au Serre » pour comprendre les paysages et le patrimoine qui s’offrent à vous au fil de la montée vers le Roc.

 

 La chapelle Notre Dame du Roc

Découvrez au terme de votre ascension la chapelle Notre Dame du Roc et ses murs parsemés d’ex voto.

Implantée au sommet du Roc depuis le 13ème siècle, l’apparence que vous voyez actuellement ne date que de la fin du 19ème siècle.

De nombreux ex-voto en signe de remerciement témoignent des prières que Notre Dame du Roc a exaucées.

En récompense des courageux pèlerins, la chapelle vous ouvrira ses portes à n’importe quel moment de la journée et de la nuit …