Best’of Castellane

Les Gorges du Verdon

Laissez-vous émerveiller et surprendre par la découverte des impressionnantes Gorges du Verdon. Long de près de 50 kms avec des falaises atteignant par endroits 700m de profondeur, le Verdon a creusé le plus grand canyon d’Europe !

 

Les Gorges du Verdon © verdonpictures.com

Les Gorges du Verdon © verdonpictures.com



A pied ?

De nombreuses randonnées vous permettront de découvrir, au plus près du Verdon, des paysages à couper le souffle au sein d’une nature préservée. La plus connue, le sentier Blanc-Martel (entre La Palud-sur-Verdon et Rougon) vous amène au cœur des Gorges du Verdon, au pied des immenses falaises, sur un parcours de 15km. Découvrez également le sentier de l’Imbut, plus technique et sportif pour découvrir des lieux sauvages et souvent méconnus du canyon.

Enfin, le sentier des pêcheurs sera l’occasion de découvrir en famille le Verdon grâce à une boucle de 3h.

 

En voiture ?

Deux possibilités s’offrent à vous pour découvrir les Gorges du Verdon par la route. La rive droite, au nord, débute par le point Sublime, premier point de vue sur le canyon. Découvrez ensuite les nombreux belvédères jalonnant la route des Crêtes. Admirez du haut des falaises le plus grand canyon d’Europe et partez à la découverte des vautours qui l’habitent.

Depuis le lac de Sainte Croix, regagnez Castellane par la rive gauche, au sud, et ses multiples belvédères mythiques jusqu’aux balcons de la Mescla. En chemin, arrêtez sur le pont de l’Artuby. Haut de 182m, c’est le plus haut pont d’Europe permettant la pratique du saut à l’élastique.

 

Envie de sensation ?

Embarquez pour une descente en eau vive pour découvrir les Gorges du Verdon d’un point de vue insolite. Au départ de Castellane, de nombreuses compagnies vous proposent de parcourir le Verdon au fil de l’eau. Rafting, canoë kayak, randonnée aquatique, hydrospeed, il y en a pour tous et pour tous les goûts.

Pour prendre de la hauteur, plus de 1500 voies d’escalade sauront ravir les grimpeurs en quête de verticalité.

 

 

Le Verdon vous attend…