Je découvre tout un pays

Qui sommes nous ?

Castellane, un village de caractère au cœur du Verdon

Castellane est un village de Haute-Provence, porte d’entrée des Gorges du Verdon et de ses activités de pleine nature. Carrefour de la Route Napoléon et des Routes de la Lavande,  au cœur du Parc Naturel Régional du Verdon, vous y découvrirez un patrimoine culturel et naturel d’une rare richesse.

 

Castellane et son Roc © verdonpictures.com

Castellane et son Roc © verdonpictures.com

Un terrain d’aventures pour les activités de pleine nature.

Amateurs de randonnée, laissez-vous tenter par les nombreux sentiers de notre territoire. Venez découvrir le plus haut Canyon d’Europe avec le sentier Blanc-Martel jalonnant les Gorges du Verdon. Découvrez les nombreux sommets entourant le village et profitez des vues imprenables sur la vallée du Verdon et le lac de Castillon et ses couleurs irréelles.

Envie de sensations ? Embarquez pour une activité d’eau vive au fil du Verdon dans un cadre exceptionnel. Profitez d’une descente en rafting pour découvrir les Gorges du Verdon d’un point de vue insolite et surprenant.

Découvrez tout le panel d’activités de pleine nature.

 

Eau vive Castellane © verdonpictures.com

Eau vive Castellane Verdon  © verdonpictures.com

 

 Un village de caractère

Dominé par son « Roc », gigantesque bloc de calcaire, Castellane surprend au premier coup d’œil. Le village, classé « cité de caractère » a su conserver et valoriser son patrimoine culturel. Admirez les trois monuments classés du village avec l’Eglise St Victor, la Tour de l’Horloge et la Tour Pentagonale entourant autrefois les remparts.

Flânez dans les ruelles typiques d’un village de Haute-Provence avec ses maisons aux façades colorées. Enfin, prenez de la hauteur en empruntant le chemin du Roc en direction de la chapelle et admirez la vue sur les toits du village avec la vallée du Verdon en toile de fond.

 

castellane © verdonpictures.com

Castellane depuis le pont du Roc © verdonpictures.com

Un territoire protégé

Situé au cœur du Parc Naturel Régional du Verdon, entrez dans un cadre exceptionnel au sein d’une nature préservée. Partez à la découverte des prestigieuses Gorges du Verdon et leurs impressionnantes falaises dépassant parfois les 500m de profondeur.

Observez les majestueux vautours qui y ont élu domicile. Venez enfin profitez des eaux émeraude du lac de Castillon, l’un des plus sauvages du Verdon.

Lac de Castillon à Castellane © verdonpictures.com

Lac de Castillon à Castellane © verdonpictures.com

Lac de Castillon à Castellane

 

 

Vous n’en croyez pas vos yeux ? Alors direction Castellane et le Verdon pour des vacances inoubliables…