Castellane

Castellane

Description

Carrefour des Alpes et de la Méditerranée, Castellane est situé aux portes du Grand Canyon du Verdon. Traversé par la Route Napoléon et classé Cité de caractère, le village, bordé de lacs, est doté d'un patrimoine naturel et culturel d'une rare richesse.

Dominée par son "Roc", gigantesque falaise calcaire de 184 mètres, la ville s'étale autour de la place Marcel Sauvaire. Au fil des façades peintes et des fontaines pittoresques, le centre ancien reste piétonnier.
30 minutes de marche conduisent à la chapelle Notre Dame du Roc, la terrasse de cette dernière offre une vue sur une magnifique Tour Pentagonale, la ville et les remparts, le pont Napoléon et l´entrée des Gorges du Verdon. A mi-chemin entre Alpes et Méditerranée, Castellane vit sa vie avec dynamisme mêlant avec habileté les richesses de son passé, sa vocation touristique et ses nombreuses activités.
Castellane est située dans le Parc Naturel Régional du Verdon ainsi qu´au cœur de la Réserve Naturelle Géologique de Haute-Provence.

Infos sentier

Situation

Coordonnées GPS : 43.846243, 6.512841Calculer mon itinéraire

Services / Equipements

  • Visites guidées
  • Bibliothèque

Activités

  • Animation

Ouverture

Du 01/01 au 31/12.

Tarifs

Accès libre.

Visite

Pour découvrir Castellane, suivez le guide au détour de ses rues… La visite de ville guidée est proposée par l’Office de Tourisme, de mi-juin à mi-septembre

Castellane

  • Rue Nationale
  • 04120 Castellane
    • 04 92 83 61 14