Le village de La Martre

La Martre

Description

Eglise, lavoir, fontaine, un buste de Napoléon, les ruines de l’ancienne chapelle de la sainte patronne du village et statue de Jeanne d’Arc... !

Vous pourrez vous promener dans les rues du village, visiter l’église paroissiale entièrement rénovée (la clé de l’église est à demander à la Mairie).
Sur la place du village, le lavoir et la fontaine de 1910 où les femmes de la Martre, hiver comme été, faisaient leur lessive il n’y a pas si longtemps.
Si vous êtes courageux vous pourrez voir le buste de Napoléon, érigé par « Jules Chaperon », parrain de la route du même nom. (Montée de Notre Montagne, en haut de la place de l’Adrech de la Graou).
A quelques mètres du village, direction Châteauvieux, les ruines de l’ancienne chapelle de Sainte Marthe, patronne du village, à l’intérieur de l’abside un oratoire entouré de verdure, un banc vous attend pour une halte de repos avant de marcher encore 400 mètres pour découvrir la statue de Jeanne d’Arc érigée en 1909 : souvenir français de toutes les guerres.

Infos sentier

Langues parlées

  • Français

Situation

Coordonnées GPS : 43.771611, 6.599143Calculer mon itinéraire

Le village de La Martre

  • Le village de La Martre
  • 83840 La Martre
    • 04 94 60 47 90